de dam1 » Ven Mar 12, 2010 9:23 am
Je reviens sur l'avis de Tim et je suis malheureusement d'accord avec lui,
moi aussi, je suis abonne a canalsat depuis maintenant 15 ans.
Je connaissais TCM a ses debuts, lorsqu'elle ne s'appelait pas encore TCM, mais TNT et qu'elle partagait
son antenne avec cartoon network, c'etait une vrai chaine de cinema, vous diffusiez des films que jamais, je dis
bien jamais, aucune chaine de cinema française n'avait diffuser, des westerns avec dick foram et d'autres que
je n'avais jamais entendu parler(je reconnais, pour certain, c'etait de la serie b)Les films etaient diffuses en multilingues avec des sous titres teletextes
parfois en VO sans sous titre. La diffusion qui ressemblait a sa grande soeur americaine. Il y avait des soirees
ou j'aurais pu enregistre 5 films par soir, malheureusement au debut, je n'avais pas de parabole (je le regrette encore)
Puis TNT est venu sur un canal est alle rejoindre les autres bouquets satellitaire, les programmes ont change, avec des rediff de plus en
plus nombreuses, puis TNT est devenu TCM à ma grande joie qui a ete malheureusement de courte duree
Maintenant,il est tres rare que j'enregistre un film sur tcm, les integrales n'en sont pas, il s'agit d'echantillon
pourtant l'idee est bonne.
Je suis d'accord qu'il faut rediffuser des programmes pour les nouveaux abonnes, mais il faut penser aussi
aux anciens.
Arretez de penser qu'il faut obligatoirement une qualite dvd ou que les films non restaures ne peuvent etre
diffuser.
Par exemple les echappes du neant 1956 sont passes plusieurs fois sur TCM Usa, mais jamais sur tcm france, de meme que
Tarzan avec lex barker, ou meme tarzan aux indes, je pourrais citer d'autres films qui n'ont jamais ete diffuses sur
votre antenne, des telefilms des annees 70 comme Genesis II .
A l'origine TCM, Cine classics (qui est dans le meme cas que TCM), Cine FX, Cine Polar ont ete les raisons de
continuer mon abonnement, mais maintenant,je n'en vois plus l'interet, canalsat s'arrete le 30 avril 2010 et n'est pas
reconduit.
J'espere que cela permettra une evolution ou un retour aux sources de TCM
Bonne continuation